En bouche, un vin frais et doux avec une jolie couleur dorée, des notes de raisin, poire, florales. Finale puissante et généreuse.
La maison Andresen a construit sa réputation avec ses portos Tawny et Colheita longuement vieillis en fûts. Des portos qui se distinguent par leur élégance et leur grande complexité aromatique.
40 ans Ce porto est épicé (safran, curry) et dévoile un bouquet de réglisse, toffee, tabac.
10ans Au nez des notes de fruits rouges et noirs confits suivis par la noisette et la figue. La cannelle et la vanille apparaissent ensuite au second nez. Ce porto apparait doux en bouche, la finale tire sur les fruits confiturés et les fruits secs (ananas et figue).
20 ans Robe brun pâle.au nez la noisettte et le toffee sont réhaussés d'une pointe d'orange.en bouche, on retrouve les notes de noisette avec une texture suave et gourmande.
Nez : Des arômes fruités et doux d'où ressortent des notes florales de camomille et de fleur d'oranger. Une touche de miel. Bouche : palais sucré, glycériné, de fruits mûrs, enveloppé par une fraîche intensité. La finale est persistante, avec une agréable touche de miel.
Lagrima rouge présente des arômes frais et fruités. En bouche, il donne une sensation de velouté et se caractérise par une finale très longue.