Les Chères Bourgogne blanc Robe or-vert, nez de beurre frais, d'amande douce, de noisette et de citron vert. La bouche est fluide et minérale, équilibrée et puissante, en se terminant par une touche finale de vivacité.
Aloxe Corton Elevé 12 mois en fûts, ce vin arbore une robe rouge clair et son nez, fin et élégant, propose des arômes de fruits frais comme la framboise ou le cassis, ainsi que des notes plus atypiques de tabac blond. Sa bouche illustre bien la structure et la tenue des vins de cette appellation. Acheter en ligne
Un joli bouquet de cassis et de fruits rouges frais mâtinés d'épices douces et de nuances florales. Une élégance aromatique que l'on retrouve dans une bouche friande et souple à souhait, fine et fraîche, longue et épicée. Acheter en ligne
Nuits-Saint-Georges Villages Robe dense et soutenue, digne d’une très bonne aptitude au vieillissement. Les nuances végétales au fruité sauvage, telle la prunelle se mêlent à la fraise et à quelques notes fleuries. Avec les années, les arômes s’affinent, évoluant vers le cuir, la fourrure, combinées à la fraise confite et au tabac blond. Très belle...
Nuits-Saint-Goerges 1er Cru Dans leur jeunesse, ils font preuve d’une certaine austérité. Puis, au fil des ans, leurs arômes se diversifient, évoluant vers des notes de cuir frais, animales mêlées à de fines senteurs balsamiques et réglissées. Chair et souplesse s’allient au fondu des tanins nous révélant un cru d’une approche aimable.
Rully rouge La robe de ce Rully est dense, avec des reflets violacés. Son nez propose un bouquet de fruits noirs, de violette et de framboise, et sa bouche, complexe est aussi fruitée que son nez et sous-tendue par des tanins fins et maîtrisés. Une bouteille à boire dans les 10 ans.
Volnay Couleur rouge intense. Nez: très finement boisé, fruits rouges un peu confits, arômes fleuris (violette, pivoine). En bouche: vin souple et dense marqué par la finesse et l’élégance.
Mercurey rouge La robe est brillante d’un beau rouge grenat. Le nez est intense et complexe avec la traditionnelle palette de fruits rouges. Le bois est discret et fondu. Jeune, la bouche relevée par ces fruits est harmonieusement équilibrée par une structure tannique présente mais délicate, avec les années les tanins se fondent et les fruits mûrissent.
Gevrey-Chambertin Couleur rouge soutenue. Bouquet d’une grande complexité, en général, les arômes fruités dominent, pendant sa jeunesse. C’est un vin très tannique avec le temps, les arômes animaux prennent le dessus. Les tannins s’arrondissent pour donner une plus grande souplesse à ce vin qui garde une grande ampleur.
Grand Cru Charmes-Chambertin Couleur rouge soutenue. Il présente des notes de violettes, de réglisse ou de café grillé. En bouche des arômes de fruits noirs dans sa jeunesse, avec une bonne structure tannique. Dans le temps, il évoluera vers des arômes de sous bois, et de cuirs.
Les Leuvrons Puligny-Montrachet Au nez, les arômes de fleurs blanches de prime jeunesse,dominent, puis évoluent vers des arômes d’amande verte et de noisette. En bouche, c’est un vin friand, vif et élégant. Généralement moins gras que son voisin le Meursault, il est souvent plus ciselé et raffiné.
Clos Saint Denis Grand Cru Couleur rouge soutenue. Bouquet d’une grande complexité, l’attaque en bouche est racée, en général l’équilibre, entre moelleux et l’acidité, est bien maîtrisé. Ce grand cru typique des terroirs de Morey est caractérisé par des tanins fins et une belle souplesse
Ladoix Le Ladoix est un vin d'une couleur rouge vif. Il présente au nez des arômes de fruits sauvages (mûres quelquefois cerises sauvages, légèrement vanillé par le passage en fûts). En bouche, il est gras et rond, tout en finesse, malgré une structure tannique qui supporte souvent quelques années de vieillissement.
Mâcon Fuissé Arômes de zeste de citron, de fleurs de pommier, de pierres concassées.Bouche : Saveurs citronnées juteuses.Un vin souple avec des fruits mûrs.
100% Chardonnay, riche arômes de fruits jaunes, légèrement toasté. Vin complexe rond et structuré, longue persistance aromatique.
Robe jaune paille avec des reflets dorés. Au nez, je découvre des arômes de fruits secs, c'est un nez ouvert et plaisant. En bouche, l'attaque est franche et droite avec une pointe de gras. En milieu de bouche se mêlent de fines notes empyreumatiques et florales accompagnées d'une pointe de minéralité. Finale légèrement toastée, les petites rondeurs sont...
Un vin très gourmand qui joue à être élégant avec ses jolies notes de framboises et de cassis. Potentiel de garde 4-5 ans.
Une cuvaison longue et des raisins entièrement égrappés sont à l'origine de cette cuvée d'une belle intensité aromatique (cerise, cassis), fraîche et tonique en bouche, aux tanins bien affirmés.
Ces vins sont souvent caractérisés par de l’élégance, de la rondeur, tout en conservant une grande puissance tannique. Les arômes évoquent souvent la framboise de leur jeunesse puis avec le vieillissement les arômes de sous bois ou de cuir prennent le dessus.
Le vin associe à merveille les arômes apportés par le pinot noir aux notes délicates de l'élevage. Un vin soyeux, riche voire charnu avec beaucoup de charme. Un véritable coup de cœur.
A la dégustation, la robe de ce Chablis est brillante avec une teinte jaune pâle avec des reflets verts et or avec un bel éclat. Le nez est frais et minéral avec des aspects de fleurs blanches et de fruits blancs et citronnelle. En bouche, l’équilibre est maintenu entre la fraîcheur et le moelleux.
CORTON CHARLEMAGNE GRAND CRU Le nez est toujours très floral, fin, élégant, discret dans sa jeunesse. La bouche est souvent nerveuse et minérale en entrée, mais s’avère riche et complexe en fin. Comme tous les grands Crus c’est après quelques années en bouteilles qu’il montre toute sa puissance et sa race.
Mercurey rouge 1er cru Le nez exhale des arômes de petits fruits sauvages (framboise, groseille, mûres) et de fleurs. Sa structure bien présente offre une bouche fraîche légèrement acidulée avec des tanins fins et élégants, Il devrait évoluer vers des notes plus épicées en vieillissant. Il est le plus « féminin » des crus vinifiés par le Domaine du Meix...
"Clos Jus" Givry 1er Cru Robe rubis aux reflets violacés. Nez de petits fruits rouges, à dominante de cassis et framboise. En bouche, le vin est structuré et le fruit domine largement la charpente faite de tanins élégants et discrets. La fin de bouche seprolonge sur des notes de vanille et de réglisse. Acheter en ligne
Vaudésirs Chablis Grand Cru Un vin sublime, sur les agrumes et les fleurs blanches, avec une minéralité qui subjugue. Après 10 ans de garde, ses arômes tertiaires – sous bois notamment – s'exprimeront.
Ce vin présente une robe rouge sombre. Le nez est fin, subtil et long. Arômes de petits fruits rouges (framboises). La bouche est élégante, pleine de finesse, typique des Côtes de Beaune, riche et intense, long en bouche. Sa proximité des Corton lui confère une structure de vin de garde.
Les vignes se trouvent sur les coteaux dominants Melin sur des lieux-dits variés comme « Le Saussois », « Nampoillon », « Sous le Marsain » et « Ez Hoz ».